Plan d'avenir pour la FCI

Avec un peu plus d'un siècle d'existence, l'avenir de la FCI est très prometteur. Je crois en cet avenir, je crois en la FCI et je suis certain que dans nos cœurs, nous savons que pour la FCI, le meilleur est à venir.

J'ai une vision de ce que la FCI doit représenter à l'avenir, pour chaque pays membre, pour chaque éleveur, pour chaque participant aux compétitions et pour chaque propriétaire de chien. Je vois la FCI comme une organisation d'avant-garde, qui donne le ton du débat canin international, avec un esprit d'ouverture et dans une ambiance d'échange intellectuel. Je vois également la FCI comme une marque mondiale, qui veille au meilleur intérêt des chiens et de leurs maîtres dans le monde entier.

Lire la suite

Rafael de Santiago
Président de la FCI
Entretien avec M. Barberi Franco, exposant et handler du Labrador Retriever lauréat du Groupe VIII
© Karl Donvil
Barberi Franco

Est-ce votre première participation à Budapest ? Etiez-vous présent en 2008 ?

Oui, j'étais présent en 2008 ; j'ai terminé RES Best In Show.


Pour vous, cette édition de l'exposition est-elle mieux que celle de 2008 ?

En ce qui me concerne, il est trop tôt pour le dire. La dernière fois, j'étais RES BIS, alors que jusqu'ici, j'ai seulement remporté le BOB. J'attends de voir ce qui va se passer cet après-midi dans le ring principal.


Et en ce qui concerne l'organisation ?

Beaucoup mieux qu'en 2008, facile pour les exposants ; la dernière fois, c'était épouvantable à cause de la pluie et du trafic.


Quelles sont vos attentes cette fois, surtout après avoir également remporté le titre de RES BIS au Crufts ?

Le plus important, c'est de remporter les épreuves par race ; au-delà de ça, c'est juste un plus. Et c'est ce qui me réjouit d'avance.


Merci M. Barberi !


Interview par Karl Donvil