Plan d'avenir pour la FCI

Avec un peu plus d'un siècle d'existence, l'avenir de la FCI est très prometteur. Je crois en cet avenir, je crois en la FCI et je suis certain que dans nos cœurs, nous savons que pour la FCI, le meilleur est à venir.

J'ai une vision de ce que la FCI doit représenter à l'avenir, pour chaque pays membre, pour chaque éleveur, pour chaque participant aux compétitions et pour chaque propriétaire de chien. Je vois la FCI comme une organisation d'avant-garde, qui donne le ton du débat canin international, avec un esprit d'ouverture et dans une ambiance d'échange intellectuel. Je vois également la FCI comme une marque mondiale, qui veille au meilleur intérêt des chiens et de leurs maîtres dans le monde entier.

Lire la suite

Rafael de Santiago
Président de la FCI
Course de Lévriers à Awans (BE) le 26 mai

C’est sous un ciel gris et menaçant que le CNBCL AWANS - le seul club en région wallonne - a organisé le Grand Prix Maurice BARCHY, dans ses installations sur rue J.L. DEFRÊNE à AWANS. La piste, excellente et toujours aussi bien préparée par les bénévoles, a vu s’affronter 78 lévriers dont 73 whippets et 5 petits lévriers italiens. Cette fois au moins, ces lévriers répondaient bien au standard FCI du whippet et du PLI. Ce qui ne fût pas toujours le cas lors des courses précédentes. Ces lévriers ont été répartis dans 8 catégories sur une distance de 344m. Comme chaque année, le dossard du vainqueur fut offert dans chaque catégorie par Melle Barchy qui est la fille d’un ancien bourgmestre d’Awans qui était un grand amateur de courses de lévriers en son temps.

L’ambiance pendant et entre les courses fut tout à fait conviviale et agréable, aussi bien dans la cantine que dehors, et ce malgré un temps assez frais. Celui-ci fut par contre des plus intéressants pour les courses et pour la récupération de nos bien-aimés lévriers.

Un contrôle antidopage a été réalisé avec un résultat dans un mois.

Certains ont gagné, d’autres ont perdu mais ils se retrouveront dans les semaines à venir et ceci, sur d’autres pistes pour sûrement un autre résultat.

© Didier Vanmollekot
© Didier Vanmollekot
© Didier Vanmollekot
© Didier Vanmollekot
© Didier Vanmollekot
© Didier Vanmollekot
© Didier Vanmollekot
© Didier Vanmollekot
© Didier Vanmollekot

Résultats